Les compteurs au musée des arts décoratifs de Mendoza en Argentine

avril 16, 2009 | 0 Comments | Expositions immaginaires

Dans un bâtiment de style colonial la merveilleuse collection du musée des art décoratifs de Mendoza (Argentine), accueille les compteurs de Didier Gualeni,  cet écrin du classicisme met en lumière des compteurs de nombreux pays.

Les compteurs au musée des arts décoratifs de Mendoza en Argentine

Les compteurs au musée des arts décoratifs de Mendoza en Argentine

Dans notre civilisation tout est compté, le temps, la vie, l’argent. On ne s’en rend pas compte mais notre quotidien est réglé par des compteurs d’eau, de gaz, d’électricité, on les trouve dans tous les foyers qui ont accès à ces sources de confort. La plupart des gens n’y prêtent pas attention : ils sont cachés dans un placard ou derrière une porte, d’autres les protègent, les cadenassent, les décorent. A la vue de certains compteurs, on peut imaginer le caractère de leurs propriétaires. Ces objets industriels de masse se retrouvent de Paris à Hanoï en passant par Stockholm ou Mendoza.

Cette collection singulière d’images d’un quotidien ordinaire s’est constituée au fil des ans. Didier Gualeni tel un entomologiste nous révèle ce qui se trouve chez les autres. Il profite de ses voyages pour rapporter de nouvelles images. Unique en son genre, cette série ne se veut pas exhaustive, il s’agit simplement d’une vision colorée de notre société sous un angle inattendu. Les photos ont été prises en Italie, Espagne, Grèce, République tchèque, Suède, Danemark, Vietnam, Hongrie, Maroc, Argentine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × un =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.